Informations pratiques concernant le festival
Un festival sans tabac, sans alcool, sans drogue et sans pratiques sexuelles à risque Plus de 1 000 participants âgés de 16 à 30 ans, provenant de tout le Pacifique, se sont inscrits au festival ! Le Festival de la jeunesse du Pacifique aura lieu au Centre culturel à Papeete, sur le front de mer. Le Bureau d’information, où seront prises les inscriptions, sera situé à l'entrée principale du Centre. Il sera ouvert de 9 heures à 15 heures durant le week-end précédant le début du festival. Pendant le festival, il sera ouvert tous les jours de 8 heures à 16 heures.
Vous serez accueilli à l'aéroport par les responsables d'associations tahitiennes de jeunes faisant partie du comité d'accueil du festival. Ils vous accompagneront jusqu'à votre lieu d'hébergement. Les jeunes participants et les chefs de leur délégation seront logés dans l’un ou l’autre des établissements scolaires ci-après :
Ces établissements sont situés à proximité du Centre culturel, où se tiendra le festival (à 5-7 minutes du Centre à pied). Pour des raisons de sécurité, les salles de classe où vous logerez seront fermées à clef de 8 h 30 le matin à 16 h 30 l'après-midi et de 19 h 30 à 21 h 30 le soir. Un agent de sécurité patrouillera dans la journée pour assurer la sécurité de vos biens. Le chef de la délégation de votre pays ou Territoire recevra les cartes d'accréditation de tous les membres et les tickets-repas, ainsi que les bons qui vous permettront de retirer le dossier du festival, qui contient tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Ce dossier peut être retiré au bureau d'accueil. Le festival débute le lundi 17 juillet à 8 heures du matin. Si vous arrivez avant cette date, saisissez cette occasion pour visiter Papeete, faire la connaissance des autres participants et vous familiariser avec le programme du festival, afin de décider quelles sont les activités auxquelles vous souhaitez participer.
Vous pourrez vous restaurer dès votre arrivée. L’espace restauration est situé sur le site du festival (voir le plan). Veuillez noter que pour la journée de la jeunesse (jeudi 20 juillet), le déjeuner sera servi à Mo’orea, île-sœur de Tahiti. Trois repas seront servis par jour : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Pour être servi, vous devez vous munir de votre ticket-repas.
Votre carte d'accréditation est très importante ! Vous devez la présenter pour pouvoir accéder aux principaux sites où se tiendra le festival et entrer dans l’établissement où vous êtes hébergé. Veillez donc à ne pas perdre votre carte. Toutefois, si cela vous arrivait, rendez vous au bureau d'accueil, où une autre carte vous sera délivrée. Si vous devez vous rendre dans l’établissement où vous logez dans la journée, veuillez vous mettre en relation avec l’agent de sécurité. Veuillez noter que le comité organisateur n'est pas responsable de vos biens personnels durant le festival. À partir de 23 heures, vous êtes prié de ne plus faire de bruit, par égard pour la population locale. Vous logez dans un établissement scolaire encore en service !Veuillez par conséquent respecter ce lieu et, à votre départ, le laisser dans le même état où vous l'avez trouvé. Le site du festival de la jeunesse du Pacifique a été déclaré non-fumeur, et ni l'alcool ni la drogue n’y seront tolérés. Il est interdit de fumer, de consommer des drogues illicites ou de boire de l'alcool, que ce soit sur le site du festival ou là où vous êtes logé. | ||||||
Les jeunes participants et les chefs de délégation qui seront logés dans les établissements scolaires devront apporter leur couverture, leur drap et leur oreiller. En juillet, à Tahiti, les températures sont agréables dans la journée, mais les nuits sont fraîches. Munissez-vous donc de vêtements adaptés, en particulier pour la nuit. Les produits de consommation courante coûtent cher en Polynésie française. Organisez-vous bien de façon à apporter tout ce dont vous avez besoin, pour ne pas devoir acheter sur place.
Les activités sont classées en six catégories.
Ces séances fourniront le cadre des conférences, ateliers et séminaires. Elle seront l'occasion pour tous les participants de prendre connaissance de l’éventail de questions qui se posent en relation avec chacun de ces thèmes.
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